Qui sommes-nous ?

Nous sommes une équipe de guerriers anti-gaspi en mission pour réduire les déchets. Nous sommes armés de solutions réutilisables et éliminons tout ce qui est à usage unique. Nous puisons notre énergie auprès des pionniers qui franchissent le pas avec nous. L’avenir, c’est le réemploi. Less is now.

La création de Billie Cup

Billie Cup a été fondée par deux activistes de la cause environnementale qui rêvent d’une planète plus propre. Vanessa et Ineke ont découvert le gobelet réemployable consigné lors des premiers festivals sans déchets. Elles se sont dit : et si nous avions aussi ce système pour toutes les boissons à emporter au quotidien ? Elles ont conçu un joli gobelet et l’ont appelée Billie. Petit… Mais assez courageux pour remplacer tous les gobelets jetables !

Billie Cup & Ecocup : un engagement commun pour le zéro déchet

Ecocup est notre partenaire en matière de gobelets, qui permet à tout type d’événements de servir des boissons sans produire de déchets. Des grands festivals et événements sportifs aux petites fêtes d’étudiants et marchés de Noël, nous pouvons tout faire. Vin, soda ou bière, les gobelets Ecocup sont toujours de la fête !

Billie Cup s'engage au sein de Re-uz : Less is now !

Re-Uz est le projet européen auquel appartiennent Billie Cup et Ecocup. Il s’agit d’une marque regroupant une gamme complète de solutions réutilisables pour les particuliers et les professionnels, allant de systèmes simples à des innovations de haute technologie. Tous les contenants sont conçus et produits en France. Le réseau est actif dans plus de 10 pays européens. Notre devise : Less is now !